Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Angels
12 mai 2009

Faire des choix

Etre parents c'est vouloir le meilleur pour ses enfants, mais c'est quoi le meilleur?
Quand on a des choix à faire, comment savoir ce qui est le mieux pour son enfant?
En arrivant ici, je souhaitais que Sixtine continue la petite école dans un système anglophone, afin de poursuivre l'apprentissage de l'anglais commencé à Londres. Mais je me suis rendue compte qu'une scolarité en anglais ne serait pas possible, alors j'ai tout bêtement opté pour la petite section au lycée francais. Mais maintenant, je me pose des questions, la nursery school où elle va actuellement peut l'accueillir encore une année, et cela lui permettrait de continuer à avoir un enseignement en anglais, dans uns structure plus familiale et moins rigide.
De plus, il serait plus simple pour tout le monde de déposer les deux enfants au même endroit... et à deux minutes à pied!
D'un autre côté, le cadre plus rigide du lycée français lui permettrait d'apprendre la discipline, de la cadrer, elle qui est une tornade et qui ne reste pas deux minutes en place. Mais n'a -t-elle pas le temps pour cela? Elle n'aura que 3 ans en octobre! 
Et vous, vous feriez quoi à ma place?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis tombée de fil en aiguille sur votre blog et je retrouve bien des similitudes avec ma façon de penser ma vie à l'étranger. Nous habitons Dubaï depuis quelques mois, quittant Londres où nous avons habité 15 mois (seulement !) Je me suis posée EXACTEMENT la même question. J'ai finalement opté pour la nursery anglaise une année de plus (Paola va sur ses 4 ans !) Elle y est tellement épanouie... Et fait des progrès fulgurants en anglais... et en lecture ! Très confortable pour moi qui n'ai pour l'instant pas à me soucier de quoi que ce soit. Chaque année ramènera son lot d'interrogations cependant...<br /> Bonne chance pour tous ces choix à faire !
M
j'arrive bien tard; la decision a sans doute était prise<br /> sans hésitation la nursery parce qu' à 3 ans elle a le temps<br /> un enfant heureux est ce qui compte avant tout
C
j'arrive par le blog des demoiselles et pour avoir été à l'école italienne, à l'école franco-américaine, je dis: étant donné la nullité des programmes français, le top serait:<br /> 100% école anglaise<br /> et cours genre Hattemer ou sainte Anne après by mommy.<br /> c ce que faisaient la plupart de mes copines à Budapest et la réintégration se faisait sans problème!
N
je la mettrais avec son fréro, oui elle a le temps pour la discipline ... la scolarité est si longue !
C
Moi, je la laisserais à la nursery. Comme nous, nous sommes en GB, pas le choix: pas d'école avant 5 ans! Et notre princesse ne s'en porte pas plus mal (Christine pourrait confirmer!). Laisse ta petite avec son frère. Elle a tout le temps de grandir et d'apprendre la discipline!<br /> <br /> Sinon, merci pour tes com' sur mon blog: impossible de te répondre. L'adresse email ne marchait pas!
Little Angels
Publicité
Little Angels
Archives
Publicité