Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Angels
14 juillet 2009

ZEN soyons ZEN

Samedi dernier, nous sommes allés à une fête foraine au centre des expositions (climatisé). Sixtine et Charles étaient tout contents de faire des tours de manège, nous aussi car ça les occupait et ça permettait de faire autre chose que d'aller à la piscine....
Sixtine est de plus en plus coquine, et parfois, quand on l'appelle, elle part en courant, et plus on l'appelle, plus elle court vite.
Tout allait bien, on s'apprêtait à rentrer à la maison, quand elle est partie de son côté en courant,de plus en plus vite.
Granny a bien essayé de la rattraper, mais en vain, et là, me voilà plantée au milieu de la fête foraine, avec tous les cris des enfants, une foule qui devient oppressante, de la musique niaise, une granny hystérique à gèrer et une fille perdue à retrouver...
Ben oui, car dans ces cas là, MOI je tente de rester ZEN, de procéder méthodiquement, mais la granny, non, elle commence à devenir hystérique, comme si j'avais pas assez à faire avec ma fille à retrouver...
Une fois la granny bien calmée par mon ton de voix sec, j'ai pu entreprendre les recherches...en vain....!
J'ai prévenu le bureau "information", à l'entrée, que j'avais perdu ma petite fille, ils m'ont dit "donnez moi votre numéro". Et moi" mais, vous comptez faire quoi exactement? Il faut fermer toutes les portes et la faire appeler". Et eux" ne vous inquiétez pas Madame, quelqu'un va la trouver et la raménera ici." Ok, donc en gros ma fille de 2 ans et demi s'est volatilisée et je ne dois compter que sur moi pour la retrouver, la seule aide étant une granny hystérique qui ne parle ni anglais ni arabe...
Là, j'ai commencé à sentir l'angoisse monter en moi, à rester ZEN extérieurement, mais à l'être beaucoup moins intérieurement... J'ai commencé à m'imaginer le pire, et à me voir en train d'annoncer à Rodolphe que j'avais perdu SA fille...
A force d'hurler son prénom dans tous les stands (le syndrome granny est très contagieux), un monsieur m'a demandé si je cherchais une petite fille, j'ai dit oui, il m'a dit blonde, j'ai vu la lueur d'espoir au bout du tunnel....
Il m'a dit qu'il avait joué avec elle deux minutes avant. On est allé à l'endroit où il l'avait vu et deux minutes après, elle est arrivée, sautillant, comme si de rien était.
Quand je l'ai vu, je l'ai regardé comme si c'était la première fois que je la voyais, cette petite fille de deux ans et demi qui est TOUT pour moi, et qui aurait pu m'échapper.
Le Qatar est un pays très sûr, où il n'y a pas d'enlévement d'enfants, ni de choses horribles comme on pourrait voir dans d'autres pays. C'est pour cela que les gens ne paniquent pas quand ils "perdent" leur enfant dans une foule. Mais notre culture d'occidentaux, et les gros titres qui font la une régulièrement en France, en Belgique, en angleterre, aux US, nous font tout de suite penser au pire lorsqu'on est concerné.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la frousse... c'est vrai que j'ai deja entend dire cela par rapport a Dubai notamment (pas de vol d'enfant). Mais tout de meme....
S
j'ai la même à la maison :-(
L
Oh, ouais, j'ai l'impression de lire Capo, le même jour... c'est dingue! Quel stress, quelle angoisse!<br /> Se dire que tout est bien qui finit bien, même si tu risques de faire des cauchemars quelques temps encore...
M
je me dis la meme chose pour les Emirats : c'est un pays tellement sur... mais le revers de la medaille c'est que les gens vont jouer avec eux, les prendre dans leurs bras, les emmener voir qq'un un peu + loin, stt quand ce sont des petits blonds occidentaux...<br /> <br /> Je peux te demander ce que tu as fais ensuite ? Tu l'as grondee ou pas ??<br /> Je me demande souvent ce qu'il faut leur dire ... (a part : J'ai eu tres peur, tu ne dois pas partir...)<br /> <br /> Eliott nous a fait le coup dans un magasin de jouets, il a eu tres peur, maintenant, toutes les 30 sec, il hurle "mamaaaaaaaaan", rien que pour m'entendre dire "je suis la" !!<br /> Mais c'est mieux que rien :)
M
quelle coïncidence avec l histoire de capo !<br /> moi clairement, j assume, j ai une profonde tendance a l'hystérie dans ces cas la !!! ;-)
Little Angels
Publicité
Little Angels
Archives
Publicité