Après avoir eu jusqu'à 30°C fin janvier, il fait froid depuis une semaine, avec des tempêtes de sable, du coup, sinusite aigue pour moi, bronchite pour sissou...

On commence donc le mois de février de façon un peu morose, nous sommes invités à un mariage à Capetown en Afrique du Sud le 20 février, mais malheureusement, nous ne pourrons pas y assister. Notre situation commence à peser, sans compter le fait que depuis bientôt un an, nous n'avons pas revu notre douce France, ni nos amis et la famille qui n'est pas venue nous voir. Nous ne pouvons rien plannifier, et il est difficile de vivre sans projets. Rodolphe est comme un lion en cage, je crois vraiment que ces deux dernières années nous aurons fait grandir et réfléchir à la vie.

En attendant, on s'occupe comme on peut... J'ai donc emmener Sixtine voir son premier concert au Qatar Philarmonic Orchestra, une version pour enfants de Casse Noisette. A la fin, je lui ai demandé ce qu'elle en avait pensé, elle m'a répondu: " maman, ça fait mal aux oreille quand même..." Heureusement qu'on les a ces petits bouts, pour nous rendre le quotidien plus doux. Et puis le w/e dernier, première séance de cinéma pour Boucle d'or, "the princess and the frog". Je l'avais bien briefée sur le fait qu'au cinéma, on ne parle pas, chut, il faut écouter le film. Alors, quand les personnes derrière  ont parlé, elle s'est retourné et leur a dit "chut, on ne parle pas au cinéma". Cette innonence est à croquer... Pourvu que ça dure!