Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Angels
1 février 2009

Il neige


Découvrez Madonna!

Ca fait quelques temps que je n'ai pas donné des nouvelles des Little angels.
Beaucoup de petits maux ce mois-ci; grosse méga gastro pour moi, qui dégénére en mal de foie dès que je mange un peu gras ou que je bois de l'alcool (je n'ai même plus cette compensation....grhhh...), je fais des analyses de sang demain... A suivre...
Petit prince a été bien encombré, ventoline et humidificateur depuis plusieurs jours.
Beaucoup de coups de fils et d'emails échangés avec le proprio, mais ouf! les échaffaudages, c'est fini, nous avons réussi à retrouver une vie "normale"!
Quelques entretiens pour l'Homme, qui se sont tous bien passés, mais malheureusement, peu d'espoir qu'il y ait un boulot à la clef (ils sont en phase d'exploration - soit-disant).
Des playdates sympas avec les enfants, chez des gentilles mamans, anglaise, française, sud-africaine, australienne...
Mais toujours cette angoisse de ne pas savoir, ni où nous seront dans quelques semaines, ni dans quelles conditions matérielles.
En y réfléchissant, je me suis rendue compte que depuis mes 20 ans, j'ai déménagé 12 fois, soit une moyenne de 1 fois par an.
Enfin, j'avais envie de stabilité, la vie à Londres me plaît pour élever de jeunes enfants, et même si nous habitons une maison de poupée, je m'y sens bien.
Boucle d'or s'adaptera -t-elle dans son nouvel environnement si nous devons déménager? Qui s'occupera aussi bien que moi de mon petit prince si je dois retravailler?
Toutes ces questions me tourmentent... mon idéal de vie s'éloigne un peu plus de nous chaque jour, et je me demande qu'est-ce-que le bonheur? Peut-on être heureux sans argent? Même si je sais que l'argent ne fait pas le bonheur, pourtant tout le monde s'accorde sur le fait qu'il contribue à nous faciliter la vie, et par là-même à être heureux, non?    
Cette semaine pourtant, j'ai eu plusieurs discussions avec d'autres mamans, et toutes se disent prêtes à sacrifier le confort douillet de leur grande maison, leurs vacances aux maldives...
J'en conclus que toutes ces questions n'ont un sens que pour ceux qui ont déjà été confronté à une situation financière difficile.

   
Publicité
Publicité
Commentaires
C
ayant vécu une période très difficile avec les parents (resto du coeur, rmi etc) j'en garde un souvenir pénible mais néanmoins très formateur et cela m'a aidé une fois adulte a faire plus attention, d'entrée de jeu!<br /> Du côté adulte, nous avons connu quelques mois délicats à cause d'une mutation parisienne, d'un logement hors de prix mais spacieux (et loin de paris, du lieu de travail de monsieur) qui 'est révélé un cauchemar.... on est parti pour plus petit, plus pollué etc.... mais on avait l'essentiel, être ensemble.<br /> J'espère de tout coeur qu'une solution va être trouvée, même quand ça ne prend pas le sens que l'on souhaite, en tirer profit, grandir.... du moins, essayer.
L
J'oubliais, ici aussi, gastro, humidité et autres désagréments... On a bien fait de laisser janvier sous la neige!
L
Il neige pas que dehors visiblement... Le bonheur? On le définit tous différemment, on le construit tous différemment. Est-il une fin en soi? Pas sûr... Les périodes d'incertitude font ressurgir des angoisses sur lesquelles on ferait mieux de laisser s'amasser un joli manteau neigeux. Si tu veux, un jour on en papote... Bon courage!
Little Angels
Publicité
Little Angels
Archives
Publicité