Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Angels
11 décembre 2008

RICE KRISPIES À LA GUIMAUVE

Voici une recette Québécoise (et en Québécois) qui plaît beaucoup aux enfants!

rice_krispies___la_guimauve

1\3 tasse de beurre
5 tasses de guimauve miniatures ou 40 grosses
1\4 c. à thé de sel
5 tasses de Rice Krispies
1 cuillère à thé d'extrait de vanille

 
Faire fondre le beurre à High 45-60 secondes.
Ajouter les guimauves et le sel. Cuire à High 1 1\2 à 2 minutes ou jusqu'à consistance douce et humide. Brasser après 1 minute.
Ajouter l'extrait de vanille. Brasser jusqu'à consistance lisse avant d'ajouter les céréales.
Ajouter les céréales 1\3 à la fois. Bien mélanger.
Presser la préparation et laisser refroidir.

Traduction:

1\3 tasse de beurre demi-sel
5 tasses de marshmallows miniatures ou 40 gros marshmallows (genre Haribo) 
1pincée de sel
5 tasses de Rice Krispies
1 cuillère à café d'extrait de vanille

 
Faire fondre le beurre. 
Ajouter les marshmallows et le sel. Laisser cuire à feu fort pendant 1 minute et 1\2 à 2 minutes ou jusqu'à ce que la consistance moelleuse. Remuer.
Ajouter l'extrait de vanille. Remuer jusqu'à  ce que la consistance soit lisse avant d'ajouter les céréales.
Ajouter environ 1/3 de céréales à la fois. Bien mélanger.
Verser la préparation dans un moule, bien l'aplatir et la laisser refroidir.

Au bout de 1h au frigo (ou sur la terrasse si vous habitez à Londres...glaglagla), vous pouvez sortir le plat et couper des petits carrés. (Ne faites pas comme moi, respectez les doses, même si on a l'impression de mettre beaucoup de céréales- sinon, ça colle, et après on doit les manger directement dans le plat!!!

Bon appétit!

Ps: Inutile de préciser que je ne SUIS PAS une mère parfaite, donc la photo n'est pas celle de mes rice krispies.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oups!...Thildoune...
T
Je trouve que ça a l'air super bon !!<br /> Avec maman,on va peut-être essayer d'en faire ...<br /> Je pense très fort à vous!!;) <3 <br /> xxx Bisous xxx
T
Je trouve que ça a l'air super bon !!<br /> Avec maman,on va peut-être essayer d'en faire ...<br /> Je pense très fort à vous!!;) <3 <br /> xxx Bisous xxx
T
Je trouve que ça a l'air super bon !!<br /> Avec maman,on va peut-être essayer d'en faire ...<br /> Je pense très fort à vous!!;) <3 <br /> xxx Bisous xxx
T
Je trouve que ça a l'air super bon !!<br /> Avec maman,on va peut-être essayer d'en faire ...<br /> Je pense très fort à vous!!;) <3 <br /> xxx Bisous xxx
Little Angels
Publicité
Little Angels
Archives
Publicité